• Recette maison contre les tâches brunes visage et mains

    Recette maison contre les tâches brunes visage et mains

    En faisant mes petites recherches pour toujours plus de recettes maison pour mes cosmétiques,spécial peaux matures, et aussi car j'aime faire mes petites tambouillettes happy, je suis tombée sur cette recette.

    Je vais la tester ce week end et vous dirais ce que j'en pense réellement sur une durée d'un mois environ, durée minimum pour un véritable résultat.

    recette pour effacer les taches brunes disgracieuses,

    C'est en été, avec la peau qui se teinte d'une jolie couleur dorée, que les taches cutanées sont de plus en plus visibles. 

    Voici la recette à base d'huiles essentielles, très simple à réaliser, pour faire disparaître les taches brunes ou taches de vieillesse. Il suffit de réaliser ce soin de beauté chaque jour.

    Taches brunes sur le visage :

    Dans votre soin crème, soit pour un pot de 30ml de crème, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de céleri + 5 gouttes d'huile essentielle de carotte. En combinant ces 2 huiles essentielles , vous créez une synergie idéale pour éliminer les taches cutanées disgracieuses (taches brunes ou taches de vieillesse) et avoir un teint lumineux (effet bonne mine garantit). L'huile essentielle de céleri et de carotte peuvent se mélanger également à une huile végétale de beauté : huile de rose musquée, huile d'argan, huile d'onagre, huile de bourrache, huile de jojoba, huile de figue de barbarie... 

    Vous pouvez réaliser une huile précieuse de soin anti-âge et anti-tâche en mélangeant par exemple 30ml d'huile végétale de beauté de votre choix avec 5 gouttes d'huile essentielle de céleri + 5 gouttes d'huile essentielle de carotte + 5 gouttes  d'huile essentielle de ciste ladinifère (anti-ride efficace) + 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang (pour le parfum).

    Ce baume anti tâches ou estompeur de tâches brunes est à réaliser en soin de nuit puisque l'huile essentielle  de céleri, suivant le chémotype précis, peut contenir des furocoumarines, et donc présenter des risques de photosensibilisation de la peau. On évitera donc par précaution toute exposition à la lumière solaire pendant au minimum 5 heures, après application sur la peau !

     

    Taches brunes ou taches de vieillesse sur les mains :

    Faire fondre au bain marie 50ml de beurre de karité. Une fois le beurre de karité devenu liquide, le placer dans un pot de récupération, ajouter 15 gouttes d'huile essentielle de céleri et 15 gouttes d'huile essentielle de carotte. Se masser les mains tous les soirs avec cette préparation. Si vous respectez le soin quotidiennement, vous constaterez que les taches s'estompent.

     

    Attention, l'huile essentielle de céleri, suivant le chémotype précis, peut contenir des furocoumarines, et donc présenter des risques de photosensibilisation de la peau. On évitera donc par précaution toute exposition à la lumière solaire, après application sur la peau !

    « Ouverture de ma chaîne YOUTUBE et INSTAGRAM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :